Avis livresque·Coup de coeur

#4 – Le colis

« Les plus grands crimes sont commis par amour. »

Hello Hello, bon aujourd’hui je vous retrouve pour parler d’un thriller que vous avez du voire passer un bon nombres de fois sur les Instagram. Vous le savez je ne suis pas une adepte à autre chose que la romance. Mais je dois vous avouer que changer ne fait pas de mal ! Du coup je vais me mettre un peu plus à d’autre style, le genre thriller m’a estomaquée, la fantasy m’a tellement plus de m’y remettre. Vous l’avez compris je change totalement de registre pour me mettre sur d’autre genre de livres.

Le colis est un livre qui me tenté énormément par son résumé qui annonçait clairement la couleur. C’est un roman qui est écrit à la 3eme personne. En général j’ai du mal, j’aime tellement avoir le ressentis du personnages principal … Mais il y avait des petits écrit où nous savions ce que ressentait Emma.

Les chapitres sont minuscules et se lissent en 5 minutes, 10 minutes grand maximum. Je crois que ça fesait très longtemps que je n’avais pas aussi vite tourner les pages d’un livre. Puis il faut dire qu’à fin de chapitre nous nous arrêtons sur un grosse bombe qui évidemment nous donne qu’une seul envie : CONTINUER LA LECTURE ! On rentre très très vite dans l’histoire puisque le prologue comme le résumé nous annonce la couleur.

Le livre est découpé en AVANT/AUJOURD’HUI. En fait Emma nous raconte ce qu’il s’est passé 3 semaines avant si je ne me trompe pas. J’ai adoré le concept. Je vous jure que j’avais l’impression d’être dans NCIS. JE me fessais tellement de films. Est-ce que le mec du colis n’est pas le « coiffeur », où bien non c’est peut-être Phillipp, puis en fait non non non c’est le meilleur ami de Phillip … En bref truc de fou, je me suis éclaté durant toute ma lecture. On se pose tellement de questions qu’on en perd nous même la tête !

Pour les personnages j’ai adoré Emma, elle m’a tellement fait mal au coeur. Pas une vie facile, loin de là mais elle reste forte et avance. Je vous avoue une chose, depuis les première pages je la croyais à fond ! Mais … à peut prêt vers la fin je me suis dit « vacy l’auteur va nous faire un coup foireux et pouf tout était inventé ». Ne vous inquiétez pas je ne vous dirais pas le fin mot de l’histoire ah ah.

En bref vous l’aurez compris un coup de coeur de malade, une histoire de dingue, une plume génial et facile à lire, en roman que je vous conseil 100 fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s